top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCercle Littéraire Catherine de Médicis

Les prix littéraires de l'association !

Tous les ans, nous organisons les prix littéraires de l'association à La Chapelle des Cordeliers à Clermont-Ferrand, en partenariat avec le Puy de Dôme.


Vous pouvez retrouver durant cette remise de prix, 6 auteurs différents d'Auvergne ou non, mais en tout cas qui parle de notre belle région.


Cette année les grands gagnants sont :


Baudime Jam, gagnant du Prix Histoire 2019, pour l'ensemble de son oeuvre sur George Onslow, qui retrace la vie de ce compositeur qui a vécu une partie de sa vie en Auvergne, mais pourtant méconnu dans notre région.


Anaïs Bergerat, illustratrice et grande gagnante du Prix Jeunesse pour son album Ondo aux éditions Revoir, conte africain, avec à l'écrit sa mère.


Pour ce qui est du Prix Premier roman, c'est Emmanuelle Rouziès qui l'obtient, avec son roman Les amants de la place de Grève aux éditions des Volcans. Malheureusement elle n'a pu être présente durant la soirée, mais le diplôme a pu être offert à son éditeur.


Le prix Femmes de toujours a été attribué à Véronique Chauvy pour son livre Une promesse bleu horizon, publié aux éditions De Borée. Cet ouvrage rend hommage aux femmes pendant la Première Guerre Mondiale.


C'est Pascal Chabaud et son roman Mort d'un sénateur publié aux éditions de Borée qui remporte le Prix Roman de la catégorie Historique.


Pour le Prix Ambroise Tardieu, nom de l'historiographe mort en 1912, c'est Pierre Kalmar et Denis Chassain pour leur livre 900 cascades dans le Puy-de-Dôme aux éditions Bouteille à la mer. Cet ouvrage est un inventaire sur les chutes d'eaux dans notre région et rend donc hommage à notre patrimoine naturel.


Un prochain prix sera remis le 24 juin en haut du Puy de Dôme, du nom "Prix nos Racines d'Auvergne".


A bientôt pour le prochain évènement !




94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page